Alerte Info - Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais reste en prison, sa demande de remise en liberté refusée
Nordahl Lelandais, l'ancien militaire de 34 ans principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maëlys, restera en prison. Ainsi en a décidé la justice qui a rejeté ce mardi 23 sa demande de remise en liberté, déposée par son avocat maître Alain Jakubowicz.
L'homme, en détention depuis le 3 septembre, clame son innocence dans cette affaire. Plusieurs éléments à charge sont retenus contre lui comme la concordance supposée entre son absence et l'horaire de la disparition de la fillette, ainsi qu'une trace ADN retrouvée dans sa voiture et un lavage méthodique du véhicule le jour suivant la disparition de la fillette.
Lire aussi: Maëlys: Nordahl Lelandais remis en liberté? Décision imminente
La demande avait peu de chance d'aboutir mais le conseil du suspect avait malgré tout fait la démarche pour se placer en cohérence avec la stratégie de défense assurant que Nordahl Lelandais est innocent (ce qu'il est présumé être pour l'instant) et que la fillette était toujours dans la salle polyvalente quand il s'est absenté.
Nordahl Lelandais, même en cas d'issue positive, aurait de toute façon été gardé derrière les barreaux: mis en examen dans le cadre de la mort du caporal Arthur Noyer en avril, il est aussi en détention provisoire pour cette affaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.