Alerte info - Xavier Dupont de Ligonnès ne se trouve pas dans le monastère du Var [MAJ]
Des enquêteurs de la police judiciaire se sont déployés autour d'un monastère sur la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le département du Var. Selon une information du quotidien Ouest-France, cette opération serait en lien avec l'enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès.
[MAJ 12H30] Mais Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis l'assassinat en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants, ne se trouvait pas dans le monastère du Var où des policiers ont cherché sa trace mardi, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les policiers sont intervenus pendant plusieurs heures mardi matin dans le monastère du Désert à Roquebrune-sur-Argens où des fidèles avaient signalé avoir vu aux offices fin 2017 un homme qui lui ressemblait.
En avril 2011, Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants sont retrouvés morts à Nantes. Ils ont été assassinés et leurs cadavres ont été dissimulés sous la maison familiale. Xavier Dupont de Ligonnès, mari et père des victimes est rapidement soupçonné. Il est introuvable. Quelques images de sa cavale ont pu être captées, les dernières le montrant justement dans le département du Var, quittant un hôtel Formule 1 et retirant 30 euros. Depuis plus rien, c'était il y a sept ans. De nombreux scénarios entourent le mystère de sa disparition même si la thèse la plus probable semblait celle du suicide.
Lire aussi: Var: le corps retrouvé n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès
Selon le quotidien régional, plusieurs témoignages auraient expliqué avoir vu un religieux ressemblant fort au suspect, dont le visage était connu suite à la médiatisation de l'affaire, lors d'une messe à Roquebrune-sur-Argens. Le monastère se trouve à proximité du lieu où l'on a vu pour la dernière fois le suspect. Les policiers ont donc contrôlé l'identité de l'ensemble des membres de la congrégation religieuse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.