Alerte - Lyon : un homme arrêté en voiture sur les pistes de l'aéroport (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 septembre 2018 - 14:27
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'homme qui s'est introduit dans l'enceinte de l'aéroport a été arrêté par la police.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Ce lundi matin un course poursuite entre une Mercedes et la police a eu lieu sur le tarmac de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Le chauffard a finalement été arrêté par les forces de l'ordre après qu'il a foncé dans un talus.

Un homme a été arrêté ce lundi 10 au matin à l'aéroport de Lyon après une course poursuite en voiture. Au volant de son véhicule, le suspect est entré sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Selon un témoin cité par Lyon Capitale, l'homme était déjà poursuivi par la police lorsqu'il a pénétré sur le site strictement interdit aux voitures.

Les forces de l'ordre ont fait stopper le trafic pour éviter tout incident. La voiture, qui était semble-t-il déjà abîmée, s'est finalement encastrée dans un talus. C'est à ce moment que l'individu qui conduisait a pu être appréhendé.

Les raisons de cette course poursuite sont encore inexpliquées. La voiture incriminée serait une Mercedes grise. Elle aurait fait de nombreux dégâts et ce lundi à la mi-journée les pistes étaient toujours fermées. Les avions sont aussi cloués au sol.

Mise à jour à 12h37: selon plusieurs témoins, la voiture aurait pénétré sur les pistes par le Terminal 1. Le conducteur aurait brisé des vitres pour accéder à la zone protégée.

Mise à jour à 12h43: d'après la police, la situation est toujours "compliquée" sur place. il n'y a cependant aucun blessé à déplorer. Plus aucun avion ne part de l'aéroport ni n'atterri.

Mise à jour à 12h49: la course poursuite aurait débuté sur l'A43 sud d'après Lyon Mag. Le chauffard roulait alors à contresens et à grande vitesse sur la bande d'arrêt d'urgence. Le conducteur de la Mercedes immatriculée à l'étranger a aussi refusé de s'arrêter à un contrôle de police.

Mise à jour à 12h53: le Terminal 1, par lequel le suspect a pénétré sur les pistes, a été évacué. Comme aucun avion ne peut atterrir sur place les vols ont été redirigés vers d'autres aéroports.

Mise à jour à 13h01: le trafic est interrompu jusqu'à "nouvel ordre" d'après un tweet des aéroports de Lyon.

> pour plus d'informations: Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.