Paris 10e (gare de l'Est) : l'homme retranché arrêté, trois armes retrouvées

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 août 2018 - 19:32
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
L'homme aurait ouvert le feu plusieurs fois avant de se retrancher.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un homme était retranché chez lui dans le passage Brady, dans le 10e arrondissement de Paris, ce mardi dès 16h. La police a finalement arrêté le suspect et retrouvé trois armes chez lui, des témoins ont par ailleurs entendu au moins quatre tirs lors des faits.

Un homme est retranché dans un appartement du 10e arrondissement de Paris ce mardi 21 depuis 16h. Il se trouverait au 5e étage d'un bâtiment du passage Brady, entre les métros Châteu d'eau et Strasbourg Saint Denis, à quelques centaines de mètres de la gare de l'Est.

Une opération de police est en cours et le boulevard de Starsbourg a été coupé à la circulation pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre selon France Bleu Paris. La Brigade de recherches et d'intervention a notamment été dépêchée sur place.

Selon certains témoins, au moins quatre coups de feu ont été entendus. Le forcené serait en possession d'une arme de poing.

[MAJ à 17h53]: l'homme retranché a été arrêté par la police, ses motivations ne sont pas encore connues.

Selon des sources proches du dossier, il était seul chez lui. Il ne retenait personne en otage et personne n'a été blessé lors de l'intervention des forces de l'ordre qui s'est déroulée "sans incident".

Un important dispositif de police avait été appelé sur place face à cet événement inquiétant, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Une perquisition a été menée immédiatement après l'arrestation du suspect et trois armes de type glock ont été retrouvées sur place.

Un événement similaire s'est déjà produit dans ce quartier animé de la capitale. En juin dernier, un homme avait retenu des personnes en otage dans un immeuble de la rue des Petites-Ecuries, à 300 mètres de là.

La BRI avait finalement donné l'assaut, personne n'a été blessé et le forcené avait été arrêté. La piste terroriste avait en outre très rapidement été écartée par les enquêteurs

A lire aussi:

Paris: le preneur d'otage interpellé, les otages sont sains et saufs (police)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.