Alerte - Spectaculaire braquage aux Champs-Elysées : les malfaiteurs en fuite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 janvier 2019 - 15:41
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une agence de la banque Barclays a été braqué ce mardi matin sur les Champs-Elysées à Paris.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une agence de la banque Barclays a été braquée ce mardi matin sur les Champs-Elysées, au cœur de Paris. Trois malfaiteurs ont pris en otage les clients et les employés et ont vidé une trentaine de coffres en plus de 3 heures sans être inquiétés.

C'est un braquage particulièrement spectaculaire qui a eu lieu ce mardi 22 au niveau du rond-point des Champs-Elysées à Paris. Un groupe de malfaiteur s'est introduit dans l'agence bancaire Barclays vers 8h30 du matin. Ce n'est que vers 12h que les braqueurs ont pris la fuite avec leur butin. Les victimes n'ont réussi à donner l'alerte que 30 minutes après le départ des braqueurs.

Les employés et les clients de la banque ont été neutralisés par les braqueurs qui les ont ligotés avec des serflex. Les otages ont fait savoir qu'ils avaient été aspergés avec un liquide sentant fortement l'eau de javel. Pour ne pas être dérangé, les braqueurs avaient posé une pancarte "agence fermée" sur la porte.

Lire aussi - Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup

Selon les premières informations dévoilées par un témoin, un des individus a enfilé ce qu’il a décrit comme étant un gilet d’explosifs. ce dernier a été abandonné par les individus lors de leur fuite ce qui a provoqué la mis en place d'un périmètre de sécurité par la préfecture de police de Paris qui a déployé des démineurs sur les lieux.

Pendant la durée du braquage, les malfaiteurs ont pu fouiller plus d'une trentaine de coffres-forts. Le butin n'a pas encore été estimé mais il s'annonce déjà important. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête.

Voir:

Paris: braquage dans une bijouterie, deux hommes en fuite

Braquage de montres de luxe à Paris, un suspect recherché par la police

Braquage de Kim Kardashian: un onzième suspect mis en examen et écroué

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.