Alexia Daval : Jonathan, son mari, dément s'être disputé avec elle avant sa disparition
Conséquence de l'enquête qui piétine dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval, son mari, Jonathan, fait l'objet de toutes les rumeurs. Après s'être constitué partie civile, une démarche qui lui permet d'accéder au dossier d'enquête sur la mort de sa femme, ce dernier a fait savoir par le biais de son avocat qu'il comptait faire taire les théories le concernant sur l'affaire.
Et notamment celle qui voudrait que le couple se soit disputé la vieille de la disparition d'Alexia Daval. "J’ai connaissance d’un repas raclette qui s’est très bien passé, en famille, dans la bonne humeur et où tout le monde s’est quitté avec le fait que le lendemain, Alexia devait passer revoir son petit neveu qu’elle était ravie de revoir. Je n’ai pas connaissance de difficultés familiales, de difficultés de couple, ce n’est pas vrai", a déclaré Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathan Daval, à LCI.
Une théorie "ridicule" d'après l'avocat du mari. "Je pense qu'une communication très claire sur les causes du décès d'Alexia serait de nature à mettre un frein à ces rumeurs qui deviennent toxiques et désagréables", a ajouté le conseil du mari. Randall Schwerdorffer a précisé que son client est "atterré, consterné" par les bruits qui circulent autour de lui.
D'où la démarche du mari de se constituer partie civile. L'heure exacte de la mort de son épouse, qui n'a toujours pas été révélée par les enquêteurs, pourra aussi le disculper totalement.
> Voir aussi: Affaire Alexia Daval: son mari Jonathan se constitue partie civile
Alexia Daval était partie faire son jogging le samedi 28 octobre à 9h30. Son mari avait signalé sa disparition en appelant la gendarmerie à 12h30. Le corps de la jeune femme avait ensuite été retrouvé le lundi 30. Les chiens avaient perdu sa trace en bord de Saône, ce qui peut laisser penser qu'elle est montée dans un véhicule et a été séquestrée jusqu'à ce qu'on retrouve son cadavre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.