Alexia Daval : ses parents témoignent de provocations des proches de Jonathann
Près d'un an après le meurtre d'Alexia Daval, les circonstances exactes du drame sont encore floues. Son mari Jonathann avait avoué l'avoir étranglée par accident avant de se rétracter, de clamer son innocence et de crier au complot familial, accusant son beau-frère Grégory Gay.
Depuis les aveux suivis des revirements de situation, les relations entre la famille de la victime, les Fouillot, et les proches du suspect, les Daval, sont très tendues voire conflictuelles. De plus, ils vivent tous à Gray-la-Ville en Haute-Saône, et ça n'arrange rien à la situation.
Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, qui s'étaient montrés très unis avec le beau-fils après la découverte du corps d'Alexia, jusqu'à ce qu'il avoue l'avoir tuée, ont témoigné dimanche 21 sur BFM du calvaire qu'ils vivent à cause de cette incertitude et de ces tensions interfamiliales.
Lire aussi: meurtre d'Alexia Daval - une bombe aérosol intéresse les enquêteurs
"Du fond de sa prison, Jonathann a réussi à englober toute la famille dans sa version. Ils sont persuadés de son innocence", a ainsi expliqué Jean-Pierre Fouillot, assurant que des proches ont subi des provocations de la part des Daval ou d'amis à eux.
"Ils sont même venus provoquer notre famille proche, sur le lieu de travail. Il y a eu des manifestations hostiles dans la rue. Il a réussi à détruire deux familles en même temps", a-t-il poursuivi.
Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia, a déploré que dans une récente interview la mère de Jonathann n'a pas eu un seul mot pour la jeune femme ni fait preuve d'aucune compassion: "Ce qui m'a choquée, c’est qu’elle n’a pas eu un mot pour Alexia. Je me demande si elle aimait sa belle-fille. Qu’elle soutienne son fils, c’est normal, mais du fond de sa prison, Jonathann continue de manipuler son entourage. Elle dit qu'elle a beaucoup pleuré. Mais nous on pleure tous les soirs".
Et aussi:
Meurtre d'Alexia: la demande de mise en liberté de Jonathann Daval rejetée
"Agressif et manipulateur": l'expertise qui accable Jonathann Daval
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.