Alfortville : à 76 ans, elle est interpellée avec un pistolet dans sa maison de retraite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2018 - 17:43
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La septuagénaire possédait un pistolet d'alarme.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une femme de 76 ans a été interpellée dans sa maison de retraite d'Alfortville lundi. Elle était en possession d'un pistolet d'alarme et d'une bombe lacrymogène.

Elle était armée jusqu'aux dents. Une vieille dame, âgée de 76 ans, a été interpellée lundi 9 au matin à Alfortville dans la maison de retraite où elle réside pour un motif pour le moins surprenant au regard de son profil. En effet, la septuagénaire a été appréhendée pour... port d'arme.

L'affaire est révélée par Le Parisien. Les forces de l'ordre ont été appelées vers 10h par la directrice de l'établissement pour personnes âgées. Elle leur livre un récit pour le moins surprenant. Peu avant, la "suspecte" s'est présentée à l'accueil de la maison de retraite avec une mallette qu'elle a refusé d'ouvrir malgré l'insistance du personnel.

Lire aussi - Pas-de-Calais: une vieille dame tuée par son mari devant sa maison de retraite

Une fois sur place, les forces de l'ordre ont procédé à l'ouverture de la mallette qui contenait des objets fort surprenant pour une dame de cette âgé. "A l’intérieur: un pistolet d’alarme semi-automatique avec un chargeur contenant 7 cartouches à blanc mais aussi une bombe lacrymogène", précise le quotidien. La septuagénaire s'est laissé interpeller sans violence et sans esclandre.  

Le personnel de la maison de retraite a précisé que la dame n'avait pas sorti ses armes et n'avait menacé personne avec. L'établissement n'a pas souhaité porter plainte. Au cours de son audition par les forces de l'ordre, elle n'a pas été en mesure de d'expliquer pourquoi elle détenait ces armes mais juste qu'elle se les était procuré en 2016. "Elle n’avait pas de raison à avancer. Elle n’a peut-être pas non plus toutes ses facultés", a expliqué au Parisien un policier.

A l'issue de son audition, la septuagénaire a été remise en liberté après avoir écopé d’un rappel à la loi. Les policiers ont expliqué qu'ils garderont tout de même un bon souvenir de cette étrange affaire.

À LIRE AUSSI

Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Pas-de-Calais : une vieille dame tuée par son mari devant sa maison de retraite
Une femme septuagénaire a été tuée par balle par son mari, sur le parking de l'Ehpad de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais. Celui-ci a retourné l'arme contre lui et...
14 mars 2018 - 18:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.