Allemagne : de violentes inondations font quatre morts dans le sud-ouest du pays (VIDEO)
Des violentes inondations, provoquées par des pluies diluviennes, ont fait quatre morts dans le sud de l'Allemagne, notamment dans le Länd du Bade-Wurtemberg, dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30, ont annoncé les autorités d'outre-Rhin. En une nuit, il est tombé l'équivalent de plusieurs mois de précipitations.
A Schwäbisch Gmünd, une ville proche de Stuttgart (sud-ouest), un pompier volontaire est mort en tentant de porter secours à un homme qui s’est noyé dans un passage souterrain ferroviaire inondé, ont indiqué les services de la ville. Une unité spéciale de la police a retrouvé les deux corps ce lundi.
Un peu plus au nord, à Weissbach toujours dans le Länd de Bade-Wurtemberg, un homme de 60 ans est mort noyé dans un garage souterrain, envahi par les eaux montées à une vitesse record pendant ces précipitations.
Apeurée par la violence du déluge, une adolescente de 13 ans s'est réfugiée sous un pont ferroviaire avant d'être percutée par un train et tuée, entre Schorndorf et Urbach. Un garçon de 12 ans qui l'accompagnait, indemne, a été pris en charge par des psychologues, selon la police d'Aalen.
Plusieurs personnes ont dû être secourues après s'être retrouvées coincées dans leurs véhicules complètement sous les eaux. Des vidéos amateurs ont montré des images de voitures emportées par les eaux et terminant leurs parcours dans des vitrines de magasins ou encastrées les unes dans les autres.
Un total, 7.000 pompiers, policiers et autres secours ont été déployés face à cette catastrophe naturelle. Le ministère régional fait état de 2.200 interventions dans la région de Bade-Wurtemberg.
(Voir ci-dessous une vidéo illustrant la violence des intempéries en Allemagne):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.