Allemagne : deux blessés dans une attaque au couteau, l'assaillant abattu
Selon les premières informations disponibles, l'attaque n'aurait pas de caractère terroriste. Un homme a blessé deux personnes au couteau dans un train en Allemagne mercredi 30 entre Hambourg et Flensbourg, une ville proche de la frontière danoise. L'individu a été abattu dans la foulée par une jeune policière de 22 ans.
Le train à bord duquel l’incident s’est déroulé était un IC (le train à grande vitesse allemand) parti de Cologne, rapporte le journal Stern. Pour une raison inconnue, aux alentours de 19h, un homme a porté des coups de couteau à un autre passager. Le personnel du train, témoin de la scène, a passé un message sur les haut-parleurs pour demander une intervention.
Lire aussi - Allemagne: un mort et un blessé lors d'une attaque au couteau à Wuppertal
Deux policiers qui n'étaient pas en service mais qui portaient leur uniforme et étaient armés sont alors intervenu pour mettre fin à l'attaque. Un des membres de forces de l'ordre a été blessé par l'assaillant qui a ensuite été abattu par sa collègue.
A l'arrivée en gare de Flensbourg, les blessés ont été pris en charge par les secours alors que les lieux étaient évacués par mesure de sécurité. La gare a pu rouvrir quelques heures plus tard.
Les jours des blessés ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte par la police allemande qui devra faire la lumière sur les motivations de l'assaillant. Son identité n'a pas été dévoilée ce jeudi matin. La policière qui l'a abattu a reçu les félicitations des autorités locales.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.