Allier : une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage
Une petite fille de 2 ans a fait une terrible chute samedi 29 dans le centre-ville de Vichy dans l'Allier. Elle est tombée par la fenêtre de sa chambre, de l'appartement familial situé au 3e étage d'une résidence constituée de plusieurs logements.
Selon La Montagne, qui rapporte les faits, l'enfant a été hospitalisée dans un état critique. D'abord transportée au centre hospitalier de Vichy, elle a ensuite été héliportée vers le CHRU de Saint-Etienne.
La petite victime est polytraumatisée et son pronostic vital était encore engagé ce dimanche 30 au matin selon différentes sources.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame mais pour l'heure la police s'oriente vers la piste de l'accident domestique.
Lire aussi: enfermé seul dans l'appartement, un enfant saute du 3e étage et se blesse
La fillette aurait échappé à la vigilance de ses parents, qui la pensaient endormie dans sa chambre.
Vers 13h30, alors que ses parents se trouvaient dans une pièce juste à côté, elle aurait pris appui sur le radiateur sous sa fenêtre avant de parvenir à l'ouvrir (elle était apparemment mal refermée) et de chuter dans le vide, trois étages plus bas. La hauteur de la chute représente une dizaine de mètres.
Et aussi:
Son bébé dans les bras, une jeune maman saute du 3e étage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.