Alpes-de-Haute-Provence : une jeune femme disparue retrouvée morte
Après trois jours d'inquiétude les proches d'Elodie Barral ont appris la découverte du corps sans vie de la jeune femme mardi 15. Elle était activement recherchée depuis samedi 12 dans l'après-midi, alors qu'elle était partie rejoindre une amie pour aller à Grenoble.
Les recherches étaient dans les alentours de la commune d'Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence, par les gendarmes de Castellane.
Mais c'est un pêcheur qui a retrouvé le corps sans vie entre les communes de Braux et Saint-Benoît, dans la rivière du Coulomp.
A voir aussi: Gironde - disparition inquiétante d'une jeune femme, aux tendances suicidaires?
"J’ai le regret de vous annoncer que le corps de ma petite sœur a été trouvé sans vie par un pêcheur aujourd’hui", a publié le frère de la jeune femme sur son compte Facebook mardi. La publication a été commentée des dizaines de fois par des proches mais aussi des inconnus, touchés par le drame.
Installée avec son compagnon à Briançon, elle était partie avec lui faire le tour du monde mais ils avaient écourté le voyage pour des raisons de santé au bout d'une semaine.
La jeune femme de 28 ans n'avait pas donné de nouvelles depuis samedi à 14h, moment où elle était partie munie d'un sac à dos et d'un sac de couchage pour rejoindre une amie. Elle "n'a jamais fugué, et a toujours dit où elle allait", expliquait son frère à Nice-Matin mardi.
Les gendarmes s'étaient orientés vers la commune du Fugeret pour leurs recherches, le téléphone d'Elodie Barral avait en effet borné une dernière fois dans les environs.
Les gendarmes d'Annot sont chargés de l'enquête et devront découvrir les circonstances de sa disparition mais aussi les causes de sa mort.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.