Alpes-Maritimes : il se tue en essayant la moto qu'il voulait acheter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 août 2018 - 23:01
Image
L'arme d'un policier.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le jeune homme essayait une moto qu'il comptait acheter lorsqu'il a eu un accident mortel.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 29 ans s'est tué sur la route à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Il était en train d'essayer une moto qu'il comptait acheter.

Un jeune homme de 29 ans est décédé sur la route à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, mercredi 8. Selon Nice-Matin qui a rapporté les faits, il était en train d'essayer une moto qu'il comptait acheter.

Il roulait donc avec la grosse cylindrée lorsqu'il a percuté l'arrière d'une voiture.

Avec ce choc très violent, la jeune victime a alors été projetée sur la voie opposée. C'est là qu'elle a heurté un autre véhicule qui arrivait dans le sens inverse.

A voir aussi: Loire - flashés à deux sur une moto à 259 km/h

Malgré l'arrivée rapide des secours, le jeune homme n'a pas survécu et les sauveteurs dépêchés sur place n'ont pas pu le réanimé. L'hélicoptère Dragon 06 de la Sécurité civile a même été mobilisé.

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (l'ONISR), les motards sont particulièrement touchés par la mortalité sur les routes.

Dans un rapport sur la moralité sur les routes de France concernant l'année 2017 et publié en février dernier, l'observatoire soulignait que le nombre de morts à moto avait augmenté de 9% par rapport à l'année passée. Globalement, la courbe de la mortalité baissait (-0,6%) après trois années de hausse.

il semblerait pourtant que les motards, tout comme les cyclistes, aient cependant échappés à cette très légère inversion de tendance.

A lire aussi:

On lui vole sa moto, il veut la récupérer et est abattu par balles

Paris - il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)

Les Pays-Bas interdisent un club de moto jugé violent et criminel

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.