Alpes-Maritimes : un enfant se suicide après avoir reçu deux heures de colle
La punition a eu un effet dramatique. Un enfant de 11 ans, scolarisé en classe de sixième au collège Bellevue de Beausoleil dans les Alpes-Maritimes, s'est suicidé jeudi 15. Il s'est donné la mort en se jetant d'un pont.
Plus tôt dans la journée, l'enfant avait subi des remontrances de la part d'un professeur. L'élève avait en effet utilisé son téléphone portable en classe, ce qui est bien sûr interdit, et s'était fait prendre par son enseignant.
Le jeune garçon avait alors écopé de deux heures de colle pour avoir enfreint les règles de l'établissement.
A voir aussi: Nord - elle se suicide par pendaison à 15 ans
Visiblement très touché par sa punition, il a décidé d'en finir après les cours et en a fait part à deux de ses camarades avec qui il avait l'habitude de rentrer en bus.
"Le garçon, comme d'habitude, se dirigeait avec deux copains vers l'arrêt de bus pour rentrer chez lui quand il a annoncé à ses camarades son intention de se suicider", a fait savoir le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, dont les propos ont été rapportés par LCI.
"Tout cela était en relation, semble-t-il, avec une peur panique qu'il éprouvait suite à des remontrances de la part d'un professeur pour avoir sorti ou utilisé un téléphone en classe", a-t-il poursuivi.
Ce sont ses camarades qui ont donné l'alerte en voyant qu'il continuait sa route et qu'il ne montait pas dans le bus avec eux. Les parents des deux enfants ont été prévenus et ont ensuite eux-mêmes téléphoné aux parents de la jeune victime.
Ils sont arrivés sur place en urgence mais trop tard: ils ont retrouvé le cadavre de leur enfant en contrebas d'un pont.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police mais il y a peu de doute concernant les raisons qui ont poussé l'enfant à se suicider. Au collège Bellevue, une cellule psychologique a été mise en place vendredi 16 pour écouter élèves et professeurs qui ressentiraient le besoin de s'exprimer.
A lire aussi:
Suicide de la policière Maggy Biskupski: des soupçons de détournement de fonds
Trop pauvre pour soigner son fils, elle le tue et se suicide en se défenestrant
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.