Alsace : un nouveau-né retrouvé abandonné devant un restaurant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 avril 2019 - 17:21
Image
Un bébé est né dans le RER A station Auber
Crédits
© DIDIER PALLAGES / AFP
Un nouveau-né a été retrouvé abandonné dans la rue en Alsace.
© DIDIER PALLAGES / AFP

Un nouveau-né âgé seulement de quelques heures a été retrouvé abandonné samedi 27 devant un restaurant à Huttenheim en Alsace, dans le Bas-Rhin. Le bébé, une petite fille, a été hospitalisé mais est en bonne santé.

Le client d'un restaurant d'Huttenheim, dans le Bas-Rhin, a découvert un nouveau-né abandonné alors qu'il sortait de l'établissement samedi soir peu avant minuit.

Le bébé était enveloppé dans une couverture. Au départ, le client a pensé qu'il s'agissait d'un petit chat, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Mais c'était bien une petite fille, âgée seulement de quelques heures. La petite était en légère hypothermie: sa température a été estimée à 33,5 degrés.

A voir aussi: Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute

L'enfant a été rapidement pris en charge par les secours, alertés par les clients et le personnel du restaurant Le Pastoral.

Le patron de l'établissement, lui-même père de famille, a été très choqué par la découverte.

"On est encore sous le choc. On croit que ces choses-là n’arrivent qu’à la télé… On a du personnel qui a été traumatisé. C’est très dur… Je suis anéanti…" a-t-il expliqué en assurant avoir fait "tout ce qu’il fallait faire", après la découverte de la petite fille.

Choqué, il est aussi très en colère contre les parents de l'enfant qui n'ont d'ailleurs toujours pas été retrouvés ce lundi 29.

"Je souhaite qu’on retrouve les parents et qu’ils soient punis. Ce qu’ils ont fait, c’est tout à fait condamnable. De pareils faits, on entend parler, on ne peut pas imaginer que cela puisse arriver chez soi… (…) On est en 2019, et il y a tellement de moyens de faire autrement… Pour moi, ces gens ont jeté un bébé en pleine rue".

La petite fille de 2,2kg a été hospitalisée et est en bonne santé.

A lire aussi:

Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Sa fille ne fait pas bien la vaisselle, il l'abandonne

Eure-et-Loir: elle découvre un bébé abandonné dans sa voiture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.