Amiens : une jeune femme tuée à coups de cutter, son ancien compagnon interpellé
La victime a été découverte gisant sans vie dans une mare de sang dans un verger du Chemin du Réservoir à Amiens par une habitante du quartier, mardi 14. Cette dernière a immédiatement prévenu les secours qui n'ont pu que constater le décès de la jeune femme, rapporte Le Courrier Picard.
Le corps de la victime présentait plusieurs traces de coups portés avec un objet tranchant, probablement un cutter selon le journal local, et était partiellement dénudé. La jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, n'avait pas donné signe de vie depuis la veille. Les forces de l'ordre ont réalisé les premières constations sur le corps dans la foulée et ont commencé leurs investigations.
La victime aurait succombé à plusieurs coups de cutter, son corps présentant "des traces de coups par arme blanche", selon le procureur de la République Alexandre de Bosschère. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi 15.
Une enquête en flagrance pour assassinat a été ouverte par le parquet d'Amiens. Dans l'après-midi, les policiers ont procédé à l'interpellation de l'ex-compagnon de la jeune femme et ce dernier a été immédiatement placé en garde à vue. Le couple était séparé depuis trois mois.
En effet, en septembre, l'homme âgé de 35 ans avait été placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction d'entrer en contact avec la victime, et devait être jugé pour ces faits le 12 décembre prochain par le tribunal correctionnel d’Amiens des chefs de violences par conjoint et d’agressions sexuelles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.