Amiens : une maison prend feu, trois corps sans vie retrouvés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 novembre 2016 - 14:22
Image
Intervention des pompiers.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Les corps retrouvés sont ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et de leur fils de 4 ans et demi.
©Pascal Rossignol/Reuters
Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, une maison, dans laquelle se trouvaient un couple et ses deux enfants, a pris feu. Trois corps sans vie ont été dégagés en fin de matinée. Les sauveteurs recherchent encore le corps du deuxième enfant du couple, un bébé de 18 mois.

Trois corps sans vie ont été dégagés en fin de matinée des décombres d'une maison qui a brûlé dans la nuit de mercredi 2 à ce jeudi 3 à Amiens, a annoncé le procureur de la République. Les corps sont ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et de leur fils de 4 ans et demi. Les sauveteurs recherchent encore le corps du deuxième enfant du couple, un bébé de 18 mois, a précisé le procureur Alexandre de Bosschère. Il y a "très peu d'espoir" que cet enfant ait survécu, selon le procureur.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place vers 2h40, le feu faisait déjà rage, avec des flammes s'élevant au-dessus de cette habitation en bois de trois étages, située dans le quartier de Saint-Leu et propriété d'un bailleur social, l'Opac, selon les secours. Une torchère de plusieurs mètres de haut a contrarié les efforts des pompiers pour tenter de réduire le sinistre, qui a aussi provoqué une fuite de gaz qui s'est ensuite embrasée.

Cette maison aurait été édifiée dans les années 1970-1980. Huit autres personnes ont été incommodées par les fumées et ont été prises en charge par les secours sans nécessiter d'hospitalisation, tandis que deux personnes ont été relogées, a indiqué le Centre opérationnel d'incendie et de secours de la Somme.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.