Yvelines : trois malfaiteurs séquestrent un couple de commerçants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 février 2018 - 17:56
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les cambrioleurs ont dérobé 50.000 euros en liquide, au couple de commerçants qu'ils ont séquestré.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un couple de commerçants a été cambriolé mercredi soir dans les Yvelines par trois hommes. Ces derniers ont mis la main sur plus de 50.000 euros en liquide.

Le couple de commerçants a vécu un calvaire. Un homme de 64 ans et son épouse de 65 ans ont été agressés et séquestrés à leur domicile d'Andrésy dans les Yvelines mercredi 21au soir par un groupe de trois malfaiteurs armés.

Selon le journal Le Parisien, les agresseurs se sont présentés au domicile de leurs victimes peu avant 21h en sonnant à la porte. La sexagénaire a ouvert la porte et s'est retrouvé nez-à-nez avec le canon d'une arme de poing. Les trois individus sont alors rentrés dans la maison et ont maîtrisé le mari avant de le ligoter avec des liens en plastique et une ceinture en tissu. L'épouse, quant à elle, a été enfermée dans le sous-sol de sa maison.

L'homme est alors violemment frappé à coups de poing et de pied par ses agresseurs qui veulent lui faire avouer où il cache l'argent de son commerce, une modeste station de lavage. Face à la violence des trois malfaiteurs l'homme finit par leur indiquer sa cachette, une boîte de biscuits. A l'intérieur, les cambrioleurs découvrent près de 50.000 euros sur lesquels ils font main basse. Ils ont ensuite pris la fuite après avoir détruits les téléphones portables du couple.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles. Les malfaiteurs n'ont pas été appréhendés ce jeudi 22 après-midi.

Près de 234.000 ménages ont déclaré avoir été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction de leur logement au cours de l'année 2017. Ce chiffre marque une hausse de 2% par rapport à 2016, selon les données du ministère de l'Intérieur.

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Loire-Atlantique : 12 ans de prison requis pour avoir tué son cambrioleur
Un homme de 62 ans comparaît depuis mardi matin devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. Il y est jugé pour le meurtre de son cambrioleur. Ce vendredi matin, l'av...
15 décembre 2017 - 13:54
Société
Image
Police Voiture Nuit
Pringy : un policier tire sur des cambrioleurs qui lui fonçaient dessus en voiture, un blessé
Un cambrioleur a été blessé par balle par un policier dans la nuit de mardi à mercredi à Pringy en Seine-et-Marne. Le fonctionnaire a dû faire usage de son arme car le...
13 décembre 2017 - 16:48
Société
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Servian : un cambrioleur tué par balles par le propriétaire qu'il venait détrousser
Deux cambrioleurs ont pénétré jeudi soir sur le domaine des jardins de Saint-Adrien à Servian dans l'Hérault. Mais les propriétaires les ont surpris et l'un d'eux a fa...
06 octobre 2017 - 13:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.