Angers : un professeur de théâtre condamné pour agressions sexuelles
Il avait nié en bloc lors de son procès vendredi 13, au tribunal correctionnel d'Angers. Ce professeur de théâtre du lycée Saint-Martin accusé d'agressions sexuelles a finalement été condamné à huit mois de prison avec sursis.
Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu entre septembre 2016 et février 2018, lorsqu'il a été convoqué par la police. Une plainte pour corruption de mineur avait alors été déposée contre lui.
Il avait finalement été arrêté le 21 mars dernier après plusieurs plaintes et une enquête menée par la Brigade de protection de la famille.
A voir aussi: "Papa d'amour" - le professeur de chant condamné à 16 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles
"Il a vu passer 1.400 élèves, sans problème", avait pourtant plaidé son avocate, Maître Elisabeth Gohier, lors de l'audience selon Ouest France.
Pourtant il a été reconnu coupable d'avoir eu des relations ambigües avec certaines de ses élèves, considérées comme des adolescentes fragiles "à la recherche d'un confident".
Ces relations si spéciales ne s'arrêtaient pas aux cours de théâtre mais se poursuivaient par messages. Le professeur tentait alors de rentrer dans leur intimité en leur posant des questions personnelles.
Certaines élèves ont même confié avoir subi des attouchements de la part de ce professeur, dans l'enceinte de l'établissement scolaire.
Le professeur âgé de 38 ans a donc finalement été condamné à huit mois de prison avec sursis. Il a aussi reçu une interdiction d'exercer son métier durant cinq ans. De plus, il a été inscrit au Fijais, le Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infraction sexuelles.
A lire aussi:
Marne - son élève se noie, un professeur de natation condamné
Le professeur agresse un enfant à la piscine et donne des conseils aux pédophiles, 7 ans ferme
Limoges - suicide au collège Guy de Maupassant, le professeur était atteint de dépression
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.