Angleterre : il dépense 400 euros pour faire opérer son poisson rouge
Quand on aime, on ne compte pas. C'est sans doute ce que s'est dit le propriétaire d'un poisson rouge en dépensant 300 livres sterling (plus de 380 euros) pour faire opérer son animal, qui souffrait de problèmes de transit intestinal.
L'histoire, rapportée par le journal britannique edp24, a eu lieu jeudi. Très inquiet pour son poisson constipé, un Anglais s'est rendu dans la clinique vétérinaire Toll Barn de North Walsham (est du pays). Perturbé par le prix de l'opération, l'homme est parti de la clinique avant de réapparaître cinq minutes plus tard, ayant changé d'avis et bien décidé à soigner son poisson. Et selon Faye Bethell, la vétérinaire qui s'est occupée de l'animal, il a bien fait. En effet la constipation "serait devenue toxique et le poisson serait mort", a-t-elle expliqué, ajoutant: "ce poisson n'avait rien d'exceptionnel. Cet homme l'aimait juste beaucoup".
L'opération, qui a duré 50 longues minutes, est la première jamais réalisée sur un poisson aussi petit. La vétériniaire a dû anesthésier l'animal avant d'utiliser de minuscules instruments pour retirer une masse dans son anus ainsi qu'une autre sur sa nageoire dorsale.
Mais tous ces efforts n'auront pas été vains puisque l'animal, âgé de deux ans et dix mois, est sorti indemne de l'opération et devrait encore vivre encore de longues et paisibles années auprès de son propriétaire attentionné.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.