Annecy : 70 PV et 72 points retirés par la police lors de mariages
De nombreux débordements ont eu lieu samedi 6 dans les rues d'Annecy. Deux mariages avaient lieux ce jour là et les 600 invités ont quelque peu oublié le code de la route alors qu'ils circulaient dans les rues de la ville.
Ainsi, des habitants ont prévenus la police que les cortèges commettaient de nombreuses infractions.
"Ce jour-là, nous avons reçu énormément d’appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements", a indiqué le responsable du commissariat d'Annecy au micro de France Bleu Pays de Savoie.
A voir aussi: PV - La limitation à 80 km/h a déjà rapporté des millions à l'Etat
Cependant, les policiers ne sont pas intervenus directement sur place pour sanctionner les conducteurs en direct. Au vu du nombre d'invités "nous ne voulions pas prendre le risque que cela dégénère", a expliqué un agent.
Les policiers se sont servis des images de vidéosurveillance pour identifier les contrevenants, un cinquantaine d'invités ont ainsi pu être sanctionnés et pas moins de 70 PV ont été dressés, soit l'équivalent de 11.765 euros d'amende. En outre, 72 points de permis ont aussi été retirés.
"Grâce au travail effectué avec le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) nous avons même retrouvé ceux qui avaient loué leur voiture en Suisse", s'est-t-on félicité au commissariat.
Ce n'est cependant pas la première fois que de tels débordements ont lieu lors de mariages à Annecy. "La joie et la liesse qui entourent ces événements ne permettent pas de faire n’importe quoi sur la route", a tenu à rappeler un policier.
A lire aussi:
Emprisonné depuis trois ans, il continue à recevoir des PV car les gendarmes utilisent sa voiture
Plus de 26,4 millions de PV en un an: record battu
Contrôles de stationnement fictifs à Paris: recevrez-vous des PV imaginaires?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.