Annecy : explosion dans un immeuble, 2 morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 décembre 2018 - 13:28
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'explosion, causée par le gaz, a fait deux victimes.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Dans la nuit de vendredi à samedi, un immeuble résidentiel a été touché par une explosion causée par un problème de gaz. Deux personnes sont mortes.

Dans la nuit du vendredi 30 novembre au samedi 1er décembre, une explosion s'est produite dans un immeuble d'Annecy en Haute-Savoie. Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées selon le dernier bilan.

Il était environ 2h15 du matin lorsque la déflagration a retenti. Causée par le gaz, elle s'est produite au premier étage d'un immeuble de trois étage au 7, rue du Forum. L'explosion a été si forte qu'elle s'est fait entendre sur plusieurs centaines de mètres et a brisé les vitres de plusieurs bâtiments du quartier comme le rapporte Le Dauphiné libéré.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour secourir les habitants de l'immeuble. Mais dans l'appartement où la détonation s'est produite, les secours n'ont rien pu faire pour un couple d'octogénaires. Le mari et la femme ont été retrouvés morts. Cinq habitants de l'immeuble ainsi qu'un pompier ont été blessés. Il a fallu 125 personnes pour éteindre l'incendie et sécuriser le bâtiment. Les résidents qui ont pu échapper au drame ont été pris en charge dans un gymnase à proximité où ils ont pu bénéficier d'un soutien psychologique.

Lire aussi - Incendie dans un immeuble à Sevran: 4 personnes dans un état grave

L'immeuble a été très gravement endommagée par le sinistre et il a fallu consolider le bâtiment pour éviter qu'il ne s'effondre.

Selon les premiers éléments connus, l'immeuble était alimenté par du gaz de ville, mais on ne connaît pas encore les causes exactes de la déflagration.

Voir aussi:

Elle retrouve sa fille six ans après l'avoir cru morte dans un incendie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.