Annecy : ils interviennent dans une rixe et se font massacrer
Au regard de la violence des coups portés par les agresseurs, l'affaire aurait presque pu se finir devant les assises. Deux jeunes hommes ont été littéralement roués de coups par deux individus le 3 septembre dernier à Annecy. Les deux victimes avaient tenté de s'interposer dans une rixe. Les agresseurs ont été jugés jeudi 11.
Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, l'agression a eu lieu vers 3h du matin. Les deux jeunes hommes se trouvaient à la terrasse d'un bar lorsqu'ils ont vu un groupe de personnes débuter une rixe. Ils se sont alors approchés dans l'optique de "calmer le jeu". Toute la scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.
Lire aussi - Moiselles: un policier municipal lynché devant sa femme et son fils
"On y voit les deux jeunes s’approcher, avec l’intention d’appeler les protagonistes à la raison, quand l’un des deux est envoyé à terre sous l’effet d’un coup de poing violent. Dès lors, c’est un déluge de coups de poing et de pied au ventre, à la tête", rapporte le quotidien. Les agresseurs ont continué à frapper les victimes une fois qu'elles étaient au sol.
Les deux jeunes hommes étaient totalement inanimés quand des passants ont réussi à leur porter secours. L'un d'eux a du être opéré "après avoir eu le cartilage thyroïdien cassé en deux". Les images de l'agression ont été diffusées à l'audience et ont été très pénibles à regarder pour les victimes.
"Quand on porte des coups avec une telle violence et sur des parties vitales, on peut s’interroger sur l’intention. Le groupe, car ils sont venus à plusieurs, tous issus d’une même famille, a voulu lyncher deux personnes", a expliqué le procureur de la République. Les prévenus ont tenté de minimiser les faits en expliquant avoir trop bu ce soir-là.
Les deux agresseurs ont écopé de 4 ans de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Ils ont été placés en détention à l'issue du procès.
Voir:
Val-d'Oise: il défend sa femme et est lynché par des jeunes
Montreuil: "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.