Appel à témoins : un frère et sa sœur lynchés en pleine rue à Caen

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juillet 2018 - 17:51
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un frère et sa soeur ont été violemment agressés par un groupe de cinq personnes à Caen dimanche soir.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un frère et sa soeur ont été violemment agressé dimanche soir après la finale de la Coupe du Monde à Caen. Tombé au sol, le jeune homme a été roué de coups. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les agresseurs.

Les images sont d'une rare violence. Un jeune homme a été violemment passé à tabac dimanche à Caen par un groupe d'individu en marge de la finale de la Coupe du monde de football en Russie, remportée par l'équipe de France. L'agression a été filmée par un témoin qui se trouvait dans un appartement surplombant la scène.

Les faits ont eu lieu vers 22h, rue du Moulin, une rue piétonne commerçante située en plein cœur de la ville, devant un magasin de la marque Bréal. Sur les images mises en ligne sur Facebook, on peut voir un jeune homme et sa sœur violemment pris à partie par un groupe de cinq individus, sans raison apparente. Le jeune homme va recevoir plusieurs coups de poing très violent avant de tomber au sol et de subir une pluie de coups de pieds de la part de ses agresseurs. Sa sœur, également frappée mais plus légèrement, va tenter de retenir les individus violement mais en vain. Ces derniers ont ensuite pris la fuite alors que leurs victimes étaient prises en charge par les secours.

Lire aussi - Les policiers leur demandent de faire moins de bruit, ils attaquent le commissariat

Le frère et sa sœur ont été emmenés aux urgences dont ils sont finalement sortis lundi vers 2h du matin. "Le jeune homme a des bleus au visage et le dos tuméfié. Mais compte tenu de la violence des coups, la situation aurait pu être bien plus dramatique", précise France 3 Normandie.

La soeur des deux victimes a posté la vidéo sur sa page Facebook (à voir ici, attention les images sont très violentes) afin de pouvoir lancer un appel à témoins pour retrouver les agresseurs de ses proches. "Si quelqu’un a assisté à la scène ou reconnaît certaines personnes qui ont gentiment eu la bonne idée de s’en prendre courageusement a cinq à mon frère et ma sœur et leur amie qui sont actuellement aux urgences, merci de me le dire ou de partager", a-t-elle écrit.

Le message a été partagé plus de 14.000 fois sur les réseaux sociaux. Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours.

À LIRE AUSSI

Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Les policiers leur demandent de faire moins de bruit, ils attaquent le commissariat
Des jeunes alcoolisés ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi le commissariat d'Honfleur dans le Calvados en marge de la finale du mondial de football. Cinq perso...
16 juillet 2018 - 19:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.