Ardèche : asphyxié, un enfant de trois ans meurt dans l'incendie de sa maison
Il n'a pas survécu. A Alboussière (Ardèche), un petit garçon de trois ans est mort dans l’incendie d’une maison, dans la soirée du mardi 3 avril. Selon les premiers éléments rapportés, les faits se sont déroulés aux alentours de 22h. Les deux parents sont parvenus à sortir de leur habitation évacuant quatre de leurs cinq enfants, âgés de 9 mois à 17 ans. Le dernier n'a pu être sauvé et a été asphyxié par les fumées. Les pompiers ont découvert son corps sans vie à leur arrivée.
Pour le moment, nul ne sait les causes exactes de cet incendie mais il se pourrait qu'un chauffage électrique défaillant en soit à l'origine. Confiée à la gendarmerie, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
"La maison est totalement détruite, le toit s'est effondré, a expliqué à France Bleu le maire de la commune, Philippe Ponton, confiant que ce drame était "très violent pour tout le monde, pour la famille bien sûr, mais aussi pour toute la commune, les voisins et les instituteurs qui étaient en pleurs quand ils ont appris la nouvelle". L'élu a également affirmé que la famille allait être relogée: "Nous avons une maisonnette d'été près du plan d'eau que nous aménageons et que nous allons mettre à leur disposition".
Lire aussi - Loir-et-Cher: deux fillettes meurent dans l'incendie de leur maison
Pour rappel, selon le site Abritel, la cause d'incendie la plus répandue est celle causée par les appareils électriques défectueux. Il convient donc d'être particulièrement attentif à l'installation du système électrique et à l'entretien des appareils.
Sur Internet, l'entreprise conseille notamment de faire réparer ou de changer rapidement les appareils défectueux ou endommagés, afin d'éviter tout risque d'inflammation suite à un dysfonctionnement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.