Ardèche : un handicapé sourit à un jeune homme, il est roué de coups

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 septembre 2018 - 11:47
Image
Un policier municipal
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Un homme handicapé a été roué de coups mercredi à Privas, en Ardèche, parce qu'il a souri à un jeune homme.
©Bebert Bruno/Sipa
Des jeunes s'en sont pris violemment à un homme handicapé mercredi à Privas (Ardèche), car ce dernier a simplement souri à l'un d'eux depuis son balcon. Il a été roué de coups et s'est vu prescrire cinq jours d'ITT.

Un homme handicapé âgé de 47 ans a été roué de coups par trois individus mercredi 26 au matin à Privas en Ardèche. Selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, le quadragénaire se trouvait sur son balcon, qui donne sur l'avenue de Vanel, quand un jeune homme est passé dans la rue.

Leurs regards se sont croisés et l'handicapé a simplement souri. Un sourire qui a visiblement été mal interprété car le jeune homme, qui était accompagné d'un ami, a vivement réagi et le ton est rapidement montré entre les trois protagonistes.

Ne souhaitant pas se laisser insulter, le quadragénaire a décidé de descendre s'expliquer et a réussi à gagner le hall de son immeuble malgré son handicap.

Lire aussi: un arbitre de pétanque roué de coups par un joueur

Là, ce ne sont pas deux jeunes hommes qui se sont présentés à lui mais trois, qui s'en sont pris physiquement à lui et très violemment. La victime a été jetée à terre et rouée de coups. Un médecin lui a prescrit cinq jours d'ITT.

La police est rapidement intervenue sur place mais les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Ils ont finalement été interpellés un peu plus tard et ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel dès jeudi 27.

Deux d'entre eux ont écopé de prison ferme avec des peines de 18 et 19 mois, incluant une période de sursis.

Et aussi:

Grenoble: un homme roué de coups et blessé pour des viennoiseries

Bordeaux: roué de coups parce qu'il refuse de donner de l'argent à son fils

Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.