Ardennes : un incendie tue trois personnes, une fillette et ses grands-parents
Une maison de village a été ravagée par un incendie dimanche 9 vers 5h du matin à Bourg-Fidèle dans les Ardennes. Les trois personnes qui occupaient les lieux au moment du sinistre sont décédées. Il s'agissait d'un couple de retraités, âgés d'une soixantaine d'années, et leur petite-fille de cinq ans, qui était restée dormir chez ses grands-parents, Jean-Claude et Annita, pour la nuit. La fillette s'appelait Shana.
Selon L'Ardennais, et selon aussi les premiers éléments constatés sur place par les pompiers, un insert aurait pu provoquer l'incendie. La thèse accidentelle est donc privilégiée par les autorités.
Une enquête a tout de même été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce terrible drame. Les gendarmes de Revin, commune située à une quinzaine de kilomètres de Bourg-Fidèle, ont été chargés de mener les investigations.
Lire aussi: Lot - la gare de Figeac détruite par un incendie impressionnant
Les flammes se sont propagées à une vitesse folle et ont atteint la structure de la maison qui menace de s'écrouler. Un arrêté de mise en péril devait être pris dimanche matin pour sécuriser les lieux.
Une quarantaine de pompiers sont intervenus pour venir à bout du sinistre, qui n'a été totalement maîtrisé qu'en fin de matinée.
Et aussi:
Un compteur Linky mis en cause dans un incendie dans le Loiret
Un violent incendie a ravagé la forêt de Sénart, la piste criminelle envisagée
Elle retrouve sa fille six ans après l'avoir cru morte dans un incendie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.