Argenteuil : un enfant de cinq ans meurt écrasé par un ascenseur devant sa famille
"Insoutenables", c'est avec cet adjectif que les témoins ont qualifié les cris de douleur d'une famille qui venait de perdre son enfant. Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi 8 dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil (Val-d'Ois).
Le drame a eu lieu peu avant 19h. La victime se trouvait dans le centre commercial Côté Seine avec des membres de sa famille. Selon les premiers éléments, le petit groupe a emprunté l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage. Arrivé au premier étage, un problème technique se serait alors produit au moment où le garçonnet commençait à sortir.
En effet, l'ascenseur aurait alors subi un violent "décrochage", a précisé la préfecture, ce qui aurait coincé l'enfant au niveau du thorax, le tuant sur le coup sous les yeux de sa famille. Malgré l'intervention rapide des secours, l'enfant n'a pas pu être réanimer.
Voir aussi - Condamné pour avoir torturé à mort un enfant qu'il croyait homosexuel
"On n'a rien vu, on a surtout entendu des hurlements. On a cru à une attaque d'un homme armé. Je suis choqué et je plains la famille. J'imagine que c'est des gens qu'on connaît", a assuré une témoin du drame à BFMTV.
Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. "D’après les services de la préfecture, l’établissement était parfaitement en règle et la dernière commission de sécurité qui avait visité le site n’avait pas relevé d’irrégularité", précise Le Parisien.
L'enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat d'Argenteuil. Ils auront la lourde tâche de faire la lumière sur ce qui apparaît comme un dramatique accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.