Ariège : mort d'un octogénaire qui avait allumé son barbecue avec de l'essence

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juillet 2018 - 15:04
Image
Viande au barbecue
Crédits
©Anthony Jauneaud/Flickr
Un octogénaire résidant à Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège) est mort en voulant allumer son barbecue avec de l'essence.
©Anthony Jauneaud/Flickr
Un homme âgé de 81 ans est mort mardi à la mi-journée en tentant d'allumer son barbecue avec de l'essence, à Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège). Il a été très gravement brûlé et a succombé à ses blessures malgré l'intervention rapide des secours.

Un homme âgé de 81 ans est décédé dans des circonstances dramatiques mardi 10 après-midi à Saint-Paul-de-Jarrat dans l'Ariège.

Il a voulu allumer son barbecue pour déjeuner en famille, mais a utilisé de l'essence, qui s'est brutalement enflammée et l'a très sérieusement blessé.

Selon La Dépêche du Midi, l'octogénaire est décédé des suites de ses blessures malgré l'intervention rapide des secours, vers 12h45.

Des sapeurs-pompiers et une équipe médicale ont tout tenté pour le ranimer, en vain. Ses brûlures étaient bien trop graves. Il était en effet brûlé sur l'ensemble du corps.

Voir aussi: un homme tué par l'explosion d'une boule de pétanque laissée dans un barbecue

"C'est son fils qui l'a découvert en se rendant chez lui, au moment du déjeuner", a témoigné le maire de la commune, Michel Tartié, dans le quotidien local.

L'homme était visiblement connu et apprécié par les habitants de Saint-Paul-de-Jarrat. Il vivait dans une maison située dans le hameau de Langlade, au sud de la commune.

Et aussi: il tue son complice et tente de se débarrasser du corps dans le barbecue

Michel Tartié, très ému de la disparition de ce Saint-Paulois, a expliqué qu'il s'occupait notamment du club de foot de la ville et jouait souvent à la belote avec d'autres retraités du village.

A cette époque de l'année, les accidents de barbecue ne sont malheureusement pas rares.

Mi-juin, à Paris, un adolescent avait été très gravement blessé en voulant allumer un barbecue sauvage avec une substance inflammable.

À LIRE AUSSI

Image
Philippe Lacube, porte-parole de l'association pour la sauvegarde du patrimoine d'Ariège-Pyrénées (ASPAP), lors d'une manifestation anti-ours en 2007 à Tarascon-sur-Ariège
Ariège : trois militants interrogés une dizaine d'heures sur des opérations anti-ours
Trois responsables de l'association anti-ours ASPAP ont passé jeudi une dizaine d'heures en garde à vue dans différentes gendarmeries de l'Ariège pour être interrogés ...
15 juin 2018 - 11:38
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Ariège : un maire au tribunal accusé du détournement de l'argent des fidèles de l'église (avec la complicité du curé)
Le maire de la commune de Saint-Lizier dans l'Ariège a comparu mardi pour répondre aux accusations de détournement des dons des fidèles de l'église. Il aurait été le c...
10 janvier 2018 - 08:16
Société
Image
Un tensiomètre et un stéthoscope .
Ariège : le médecin recevait ses maîtresses à son cabinet pour des rendez-vous coquins
Un médecin de Foix, dans l'Ariège, a été suspendu par le conseil régional du conseil de l'Ordre des médecins d'Occitanie. Il recevait ses maîtresses dans son cabinet p...
04 janvier 2018 - 08:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.