Ariège : une chatte torturée à mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2019 - 13:44
Image
Le chat est le premier animal de compagnie des Français mais aussi l'animal le plus abandonné. Trop souvent non castrés, ils prolifèrent dans les rues, s'alarme la SPA qui lance cette semaine une camp
Crédits
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Une chatte a été torturée à mort lundi dans l'Ariège.
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives

Une chatte de trois ans et demi prénommée Nala a été retrouvée agonisante par ses maîtres lundi 25 au soir à Pamiers dans l'Ariège. L'animal qui venait d'être torturé avait les pattes et la queue coupées. Un vétérinaire n'a eu d'autre choix que de l'euthanasier.

Vision d'horreur lundi soir dans une petite rue tranquille de la ville de Pamiers, dans l'Ariège. Des cris stridents ont retenti et alerté un couple ainsi que leurs voisins.

Les premiers, propriétaires d'une chatte âgée de trois ans et demi, sont alors sortis de chez eux et ont découvert le corps de leur animal de compagnie mutilé.

Nala, le nom de la chatte, gisait là les pattes et la queue coupées certainement à l'aide d'un objet tranchant. Comble de l'horreur, "son corps a été jeté dans le jardin de (leurs) voisins, les traces de sang l’attestent".

A voir aussi: Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

Ils l'ont alors immédiatement transportée chez un vétérinaire. Mais face à l'animal atrocement torturé, le spécialiste n'a rien pu faire d'autre que de l'euthanasier pour abréger ses souffrances, comme le relate La Dépêche.

"Nala est un animal qui ne se laissait pas approcher", a fait savoir sa maîtresse qui a décidé avec son mari de porter plainte pour sévices graves et actes de cruauté sur un animal domestique apprivoisé. Le couple a aussi contacté la Fondation Brigitte Bardot qui suivra l'affaire.

Le suspect n'a quant à lui pas encore été retrouvé. Il risque deux ans de prison et 30.000 euros d'amende en plus d'une possible interdiction de détention d'animal.

Les maîtres de Nala ont d'ailleurs tenu à alerter les autres propriétaires d'animaux dans leur quartier via une publication Facebook. Ils sont en outre très inquiets pour leurs neuf autres chats.

A lire aussi:

Coachella: recherchée pour avoir jeté sept chiots vivants à la poubelle (vidéo)

Il torture à mort des opossums par pur sadisme et diffuse les images sur Snapchat

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.