Ariège : une femme âgée poignardée à mort
C'est un drame qui a endeuillé la ville de Lavelanet, dans l'Ariège, jeudi 20. Une femme âgée a été retrouvée morte chez elle, dans sa maison du chemin de Soulano.
Le cadavre portait des traces de coups, visiblement faits par une arme blanche selon le parquet de Foix qui a ouvert une enquête et l'a confiée aux gendarmes de la brigade locale. Il a aussi été précisé que la mort de la victime avait été "violente".
Si l'identité de la victime n'a pas été révélée, le parquet , cité par France 3 Occitanie, a précisé que la piste du drame familial était sérieusement examinée.
A voir aussi: Ariège - mort d'un octogénaire qui avait allumé son barbecue avec de l'essence
Jusqu'en milieu d'après-midi, des gendarmes ainsi que des techniciens d'identification criminelle (TIC) ont procédé à des analyses sur les lieux du crime.
Un suspect a été identifié dès le début de l'enquête et a très rapidement été interpellé par les forces de l'ordre. Le parquet de Foix a d'ailleurs fait savoir qu'il avait "fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte compte tenu des préconisations du médecin l’ayant visité à l’occasion de son placement en garde à vue".
"D'autres investigations, dont des auditions, seront menées", a-t-on expliqué au parquet de Foix qui pourrait se dessaisir de l'affaire au profit du pôle criminel du parquet de Toulouse.
A lire aussi:
Yonne: elle refuse de faire l'amour, il la poignarde à mort
Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats
Antarctique: un scientifique russe en poignarde un autre qui le spoilait trop
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.