Arles : un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes
C'est une troisième personne qui vient de trouver la mort sur la route en marge des actions menées par les gilets jaunes en deux semaines. Un artisan a perdu la vie dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 à Arles dans les Bouches-du-Rhône dans un accident de la circulation.
Il était environ 2h15 du matin lorsque le drame est s'est produit sur l'autoroute qui contourne Arles. Les gilets jaunes tiennent un barrage et bloquent un poids lourd sur la chaussée. Pour une raison qui reste à déterminer, l'artisan qui conduit sa fourgonnette de voit pas le camion et le percute. Il est lui-même percuté ensuite par l'arrière par une voiture dans ce barrage qui s'est transformé en carambolage.
Le choc très violent n'a laissé aucune chance au malheureux conducteur. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour comprendre comment le bouchon s'est formé et à amené à une issue aussi tragique. Selon le procureur de la République, il semblerait que les poids lourds bloqués par le barrage avaient éteint leur feu ce qui les rendait moins visible en pleine nuit.
Lire aussi - Champs-Elysées: un gilet jaune a eu la main arrachée par une grenade
C'est donc la troisième victime qui perd la vie dans les barrages mis en place par les gilets jaunes. Le 17 novembre, à Pont-de-Beauvoisin (Savoie), une manifestante a été fauché par un 4X4 qui a forcé le barrage où la victime se trouvait aux cotés des gilets jaunes.
Le 20 novembre, un motard est mort dans la Drôme après avoir été percuté par un véhicule qui effectuait une manœuvre pour éviter un barrage.
Voir aussi:
Un député France insoumise brandit un gilet jaune à l’Assemblée nationale
"Gilets jaunes": Macron constate les dégâts à Paris, réunion de crise à l'Élysée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.