Arrêté pour cambriolage, le voleur avait oublié ses papiers sur place
Un homme a été arrêté pour le vol d'une mobylette, après avoir fracturé le garage d'une maison, début juin. Il avait fait tomber ses papiers sur place. Les gendarmes de Saône-et-Loire se sont moqués de lui sur Facebook.
La gendarmerie de Saône-et-Loire a raconté sur Facebook une arrestation assez originale que la brigade d'Autun a eu à faire début juin.
Un couple est allé porter plainte pour le cambriolage de sa maison. Le 2 juin, un homme a pénétré par effraction dans leur garage et a volé une mobylette. Sauf qu'il a fait tomber ses papiers d'identité sur place et que les victimes ont pu les rapporter aux gendarmes.
Ils n'ont eu aucun mal à retrouver le voleur et sont directement allés l'arrêter. En garde à vue, mis devant le fait accompli, l'individu n'a pas nié longtemps être l'auteur du vol. Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là.
Lire aussi: condamné pour cambriolage, il se venge le soir même avec des excréments
Après avoir avoué le vol de la mobylette, l'homme en question a dû expliquer qu'il n'avait plus le véhicule… puisqu'il se l'était lui-même fait voler.
Une enquête est en cours pour retrouver la mobylette en question, et le cambrioleur devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.
Voir aussi:
Montpellier: ivre, il agresse une handicapée pour lui voler son collier
Grenoble: elle fait croire qu'elle est enceinte pour voler des objets
Un goéland lui vole ses frites, il le tue et se fait condamner
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.