Arrêtée deux fois en 2h pour conduite en état d'ivresse, elle finit en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juin 2018 - 09:30
Image
Un automobiliste vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool est mort à Rennes après avoir foncé su
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une femme originaire d'Annecy s'est fait arrêter deux fois en deux heures pour conduite en état d'ivresse samedi. La police l'a placée en garde à vue.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une femme qui conduisait en état d'ivresse a été arrêtée dans la nuit de vendredi à samedi à Annecy en Haute-Savoie. Deux heures plus tard, elle a fini en garde à vue car elle a tenté de reprendre sa voiture, et a failli renverser des policiers.

Jamais deux sans trois. Sans doute pas cette fois. Une jeune femme de 34 ans a été arrêtée en état d'ivresse au volant de son véhicule samedi 2 juin, dans la nuit, vers 4h15 du matin à Annecy (en Haute-Savoie).

Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte les faits, elle avait 1,96g d'alcool par litre de sang et a été arrêtée alors qu'elle venait de manquer d'entrer en collision avec un véhicule de patrouille de police.

Tout de suite après l'accident évité, les policiers haut-savoyards ont évidemment procédé à un contrôle d'alcoolémie qui s'est donc avéré positif. Après avoir suivi la procédure d'usage, ils ont laissé la trentenaire repartir libre deux heures plus tard, mais à pieds.

Lire aussi: ivre, elle poignarde son voisin pour un cubi de vin

Prétextant vouloir récupérer des affaires dans sa voiture, la jeune femme, toujours alcoolisée, a tenté de fuir. Elle a mis le contact et a démarré en trombe, manquant cette fois de renverser des policiers.

Elle a donc fini par être arrêtée une deuxième fois en état d'ivresse quelques centaines de mètres plus loin. Et a ensuite été placée en garde à vue.

Il y a quelques jours, les policiers d'Annecy avaient aussi procédé à une arrestation assez rocambolesque de personnes en état d'ivresse manifeste. Mais les deux individus arrêtés, l'un avec 1g d'alcool par litre de sang, l'autre avec 2g, étaient à pied.

Ce qu'il y avait de rocambolesque dans cette histoire, et tout de même criminel, c'est qu'ils venaient de voler en plein milieu de la nuit un distributeur automatique de bonbons, et qu'ils le ramenaient à pied chez eux. Presque comme si de rien n'était.

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Ivre, un élu de Vénissieux agresse des employés d'une brasserie et des policiers
Le 12e adjoint au maire de Vénissieux, Thierry Vignaud, a passé le weekend-end en garde à vue. Il a été interpellé ivre samedi soir à Lyon après des violences commises...
14 mai 2018 - 13:12
Société
Image
Un gendarme
Ivre, il se fait retirer son permis et revient à la gendarmerie avec une arme
Un sexagénaire s'est fait retirer son permis par des gendarmes dimanche après avoir conduit en état d'ivresse à Sèvremoine, dans le Maine-et-Loire. L'homme, ivre et vi...
09 mai 2018 - 14:05
Société
Image
Feu d'artifice illustration
Ivre, il tire un feu d'artifice devant la prison de son fils pour son anniversaire
Ivre, un homme a tiré des feux d’artifice, dans la nuit de samedi à dimanche, à Vannes (Bretagne) pour fêter l’anniversaire de son fils incarcéré. Il a été interpellé....
02 mai 2018 - 19:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.