Arrêtés après avoir maltraité leurs quatre enfants adoptifs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 14:02
Image
Cordon de police
Crédits
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Les parents adoptifs des enfants maltraités n'avaient jamais éveillé les soupçons.
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Un couple vivant dans l'Arizona, aux Etats-Unis, a été arrêté. Ils sont soupçonnés d'avoir maltraité leurs quatre enfants adoptifs. Ceux-ci ont été retrouvés enfermés et privés d'eau et de nourriture.

Un homme et une femme, respectivement âgés de 69 et 64 ans, ont été arrêtés mardi 20 à leur domicile du comté de Pima, en Arizona aux Etats-Unis. Ils sont suspectés d'avoir maltraité leurs quatre enfants adoptifs, âgés de 6 à 12 ans.

Ils ont été inculpés de trois charges de maltraitances infantiles. C'est le vendeur d'un supermarché qui a alerté la police.

A voir aussi: "Maison de l'horreur" - les parents inculpés de torture sur leurs enfants

L'un des enfant de la fratrie avait demandé à utiliser le téléphone d'un supermarché Tucson. Le vendeur qui l'avait renseigné avait alerté la police, même s'il n'était pas sûr de lui comme l'a révélé la BBC, devant l'apparence alarmante du garçon.

"Il n'était pas sûr que la situation était un crime, mais il a fait part de ses inquiétudes", a expliqué l'homme chargé de l'enquête lors d'une conférence de presse.

Les policiers sont donc arrivés au domicile de cette famille et ont découvert l'horreur dans laquelle vivaient les quatre frères et sœurs. "Ils étaient enfermés dans des chambres séparées, fermées de l'extérieur, sans accès à la nourriture, à l'eau, à la lumière ou à la salle de bain pendant douze heures de suite", a expliqué le bureau de shérif du comté de Pima.

Benito et Carol Gutierrez avaient pourtant passé les étapes de la procédure d'adoption pour les quatre enfants (tous frères et sœurs biologiques) sans aucun problème et n'avaient jamais éveillé les soupçons.

Quant aux enfants, ils n'avaient apparemment pas conscience que les conditions dans lesquelles ils vivaient n'étaient pas normales. Ils étaient par ailleurs d'excellents élèves à l'école et n'y avaient jamais eu de problèmes disciplinaires ou autre.

À LIRE AUSSI

Image
Maison horreur torture Californie
Maison de l'horreur : des demandes d'adoption pour les 13 enfants
Depuis l'arrestation de David et Louise Turpin, les parents de la "Maison de l'horreur" aux Etats-Unis, les offres d'adoptions concernant leurs 13 enfants se sont mult...
25 janvier 2018 - 16:56
Société
Image
Maison horreur torture Californie
"Maison de l'horreur" : les parents inculpés de torture sur leurs enfants
Un couple d'Américains arrêté en Californie, qui a séquestré et affamé ses treize enfants pendant plusieurs années, a été inculpé jeudi pour torture et maltraitance, a...
18 janvier 2018 - 21:22
Société
Image
Une scène de crime.
Maison de l'horreur en Californie : 13 frères et soeurs enfermés, certains enchaînés
Treize frères et sœurs enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés, affamés par leurs propres parents: la police a découvert une nouvelle maison de l'horreu...
16 janvier 2018 - 03:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.