Asticots dans le poulet : une rôtisserie fermée, une enquête ouverte (vidéo)
Âmes sensibles s'abstenir. Scandale sanitaire ou bad buzz orchestré de toute pièce? Une enquête répondra à cette question. Mercredi 6, un père de famille revient d'une rôtisserie de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) avec un poulet cuit pour le dîner. Mais lorsqu'il le découpe, il découvre que la nourriture est infestée d'asticots.
Il décide alors de ramener le poulet au boucher, mais il est 20h passée et le rideau de fer est baissé. Cet homme décide alors de partager une vidéo dudit poulet sur les réseaux sociaux. Et le buzz face à ce qui ressemble de près comme de loin à un scandale sanitaire ne tarde pas à prendre.
#BEURK : des asticots dans le poulet vendu par une rôtisserie (désormais fermée) de #SeineEtMarnehttps://t.co/w7UrnmXAoN#LagnySurMarne#Lagny #Poulet #Hygiene #Rotisserie #asticots #vers pic.twitter.com/RG4s0jHEXM
— Rodney (@RodneyPER) 9 juin 2018
Pour prouver que ce n'est pas un "fake", il poste même une photo son ticket de caisse, avec le libellé de la rôtisserie en question.
Voir aussi: Un homme surpris par sa femme en train de violer une de ses poules
Le lendemain, choqué par sa répugnante découverte, il appelle la mairie pour alerter sur les conditions sanitaires de cette rôtisserie. Une enquête est alors ouverte: "La Direction départementale de la protection des populations a remis un rapport faisant état de préconisations et de mise aux normes suite à la diffusion de la vidéo sur Internet", est-il expliqué dans un communiqué de la mairie.
La maire de Lagny-sur-Marne a décidé de fermer l'établissement par précaution.
Le commerçant visé a publié samedi 9 une lettre sur Facebook où il raconte être depuis ce bad buzz la cible de menaces. Il réfute par ailleurs les faits et assure qu'il s'agit d'une mise en scène: "Nous tenons un discours ferme et logique, en disant qu’il s’agit d’une mise en scène", a-t-il ainsi déclaré.
Par ailleurs, cet homme précise que la fermeture décidée par la mairie est temporaire, et qu'il s'agit d'une mesure de protection pour lui et ses employés, et non d'une mesure sanitaire: "Les agents de police, sur ordre de la Mairie de Lagny-sur-Marne sont venus fermés notre magasin jusqu’au 2 juillet pour motif: nous protéger des menaces incessantes".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.