Attentat à Lyon : de nouvelles photos du terroriste présumé
Alors que les autorités sont toujours à la recherche du terroriste présumé de l'attentat de Lyon, survenu dans le centre-ville vendredi 24, de nouvelles photos du suspect ont été dévoilées. L'homme se déplaçait en vélo et avait le visage dissimulé, ce qui rend d'autant plus difficile son identification.
Une centaine de policiers sont mobilisés à Lyon depuis vendredi et l'attentat survenu dans le centre de la ville en fin d'après-midi. Un appel à témoin a été lancé le même jour pour tenter de retrouver le terroriste présumé, toujours en fuite ce dimanche.
L'homme accusé d'avoir déclenché l'explosion d'un colis piégé face à une boulangerie serait âgé d'une trentaine d'années.
Vêtu d'un bermuda vert clair et d'une chemise noire le cycliste avait le visage dissimulé par une casquette et des lunettes de soleil.
A voir aussi: L'auteur de l'attaque au colis piégé de Lyon toujours en fuite
Samedi 25 au soir, les forces de l'ordre ont cependant dévoilé de nouvelles photos du suspect.
Les clichés, de piètre qualité puisqu'issus d'images de vidéosurveillance, ont été moqués par quelques internautes. Les photographies pourraient cependant aider les policiers dans leurs recherches.
[#AppelÀTémoins ACTUALISÉ] Nouvelles photos et description de l’homme suspecté d’être l’auteur de l’explosion au colis piégé à #Lyon, rue Victor Hugo.
— Police nationale (@PoliceNationale) 25 mai 2019
Si vous avez des informations, #AidezNous.
Appelez le 197. pic.twitter.com/e9nUDCiWxd
Un numéro a d'ailleurs été mis en place (le 197) pour recueillir les témoignages qui pourraient faire avancer l'enquête.
Samedi, de nouveaux éléments pouvant potentiellement faire progresser l'affaire ont été découverts: des traces de TATP ont été retrouvées par la police scientifique. Des techniciens ont aussi pu isoler un ADN.
Les recherches se poursuivent donc dans la région lyonnaise après l'attentat qui a fait 13 blessés, dont une petite fille de dix ans.
A lire aussi:
Attaque de Lyon: le suspect activement recherché, aucune revendication pour l'instant
Dans les rues de Lyon, l'attaque au colis piégé reste "dans un coin de la tête"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.