Attentat à Magnanville : une troisième personne en garde à vue
Une troisième personne a été interpellée et placée en garde à vue ce mardi 14 dans l'enquête sur le double meurtre lundi 13 au soir d'un policier et de sa compagne revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique, a-t-on appris de source proche enquête.
Au total, trois personnes, des membres de l'entourage du meurtrier Larossi Abballa, sont actuellement entendues par les enquêteurs. Ils figurent parmi les huit membres d'une filière djihadiste, condamnés en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes", a précisé cette source. Larossi Abballa avait été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve.
Il avait toutefois été libéré à l'issu de son procès car la période de détention provisoire couvrait sa condamnation, a révélé ce mardi le procureur François Molins lors d'une conférence de presse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.