Attentat manqué à Villejuif : des éléments accablent Sid Ahmed Glam
La défense de Sid Ahmed Glam, principal suspect dans l'attentat manqué de Villejuif où Aurélie Châtelain a été tuée, semble s'effriter. En effet, le jeune homme avait assuré aux enquêteurs en charge du dossier avoir essayé d'empêcher l'attentat. Toutefois, les dernières informations sur le dossier révélées par RTL mettent encore un peu plus à mal la version, rocambolesque, de Sid Ahmed Glam.
Selon la radio, quelques jours après l’arrestation de Sid Ahmed Ghlam les enquêteurs ont capté une conversation téléphonique de la mère du terroriste présumé. A son interlocuteur elle affirme que son fils "lavait prévenu qu’il ne resterait pas vivant". Une intention marquée de mourir en martyr donc.
Les policiers ont aussi mis la main sur un e-mail que le suspect avait envoyé à sa compagne lui demandant explicitement de cacher son appartenance à la religieuse "dans la rue, fais comme si tu n’étais pas musulmane". Il y aurait également fustigé les femmes qui n'épouseraient pas des "moudjahiddine" (combattants islamistes, NDLR). "Si une femme se marie avec un autre qu'un moudjahidine, c'est comme si elle mourrait célibataire", était-il écrit.
Fin juin, Sid Ahmed Glam, avait expliqué aux enquêteurs que c'est un complice qui aurait tué Aurélie Châtelain pour lui voler son véhicule. Complice dont il a refusé de donner l'identité. Un meurtre qui l’aurait poussé à se tirer volontairement dans la cuisse pour éviter d’avoir à commettre l’attentat programmé dans l’église de Villejuif et ne pas avoir à rendre de compte à ses mystérieux commanditaires en Syrie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.