Attentats de Paris : deux individus ouvrent le feu sur la police à Bruxelles, un policer blessé
Des coups de feu ont retenti ce mardi 15 en début d'après-midi, lors d'une perquisition par la police belge d'une maison à Forest, un quartier de Bruxelles. L'opération était menée par des policiers des services anti-terroristes dans le quartier de Forest, une commune du sud de la capitale.
D'après La Libre Belgique, cette perquisition a eu lieu dans le cadre des attentats de Paris. Deux des auteurs des coups de feu auraient pris la fuite via les toits des habitations. Le quartier est entièrement bouclé. Selon Le Soir, un policier a été légèrement blessé. Selon les premières informations disponibles, les personnes visées par l'opération de police ne semblaient pas présenter de danger majeur, le déploiement policier initial pour cette perquisition était assez léger. Cependant, deux personnes ont ouvert le feu sur la police, probablement à l'aide de fusils d'assaut de type Kalachnikov. Des forces spéciales belges ont été déployées suite à l'échange de coups de feu.
Les forces de sécurité belges traquent toujours plusieurs suspects des attentats du 13 novembre dernier à Paris et aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, qui ont fait 130 morts, dont l'un des hommes les plus recherchés d'Europe, Salah Abdeslam. Toutefois selon les informations de France Info, ce dernier ne semble pas visé par cette opération de police.
A noter que plusieurs Belges ou résidents en Belgique, soupçonnés d'être impliqué des attentats de Paris et de Saint-Denis sont toujours en fuite: les deux coordinateurs présumés, Samir Bouzid et Sofiane Kayal, ainsi que Mohammed Abrini, un proche d'Abdeslam.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.