Attouchements sur sa petite-fille, l'homme accusé aussi par sa fille
C'est un fait divers sordide qui a libéré la parole dans la famille, dressant le portrait d'un homme au comportement pervers depuis des décennies. Un quinquagénaire a été condamné mardi 11 pour des attouchements sexuels sur sa petite fille âgée de six ans au moment des faits. Or, comme le rapporte Le Courrier picard, lorsque l'affaire éclate, la fille de l'accusé annonce aussi avoir subi les assauts de l'homme vingt ans plus tôt.
En octobre 2017, un petit garçon de Longueau (Somme) se plaint du comportement de sa sœur qui veut lui toucher le sexe. Interrogée la fillette explique que son "papy" –son grand-père paternel– lui fait la même chose en plus de baisers sur la bouche. L'homme de 58 ans est interpellé. Sa fille (la tante de la petite victime)avoue alors à sa famille qu'âgée de dix ans, elle aussi a dû subir caresses sur la poitrines et baisers imposés.
Le quinquagénaire va dans un premier temps adopter une défense particulièrement douteuse expliquant que sa petite-fille de six ans l'a provoqué le poussant à se comporter de la sorte. Mais il décide finalement de passer aux aveux. Sa femme, décédée avant l'audience, expliquera lors de l'enquête que son mari et elle n'ont plus aucune vie sexuelle et que son époux regarde régulièrement des films pornographiques mettant en scène de très jeunes femmes.
Voir aussi - Toulouse: une femme victime d'attouchements sexuels pendant un vide-greniers
Lors du procès, l'homme qui a, selon son avocat, "pris conscience de l'interdit" sera décrit comme un "prédateur dans la bergerie". La mère de l'enfant abusé, témoignant, dira qu'elle "pardonne, en mémoire de (s)a belle-mère, mais on n'oublie pas".
L'accusé sera finalement reconnu coupable et condamné à deux ans de prison avec sursis.
Lire aussi:
Alfortville: un animateur suspecté d'attouchements sur des fillettes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.