Aube : disparition inquiétante d'une mère de famille dans la nuit

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mars 2019 - 12:08
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une mère de famille a disparu en laissant tout ses effets personnels à son domicile dans l'Aube.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Une mère de famille de 42 ans a disparu dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 à Verpillières-sur-Ource, dans l'Aube. Pour sa famille, rien ne semble expliquer une disparition volontaire. Ses proches soupçonnent la responsabilité de deux mystérieux amis venus lui rendre visite cette nuit là.

Qu'est-il arrivé à Mirella Van? C'est la question que se posent les membres de sa famille alors que cette mère de 42 ans a disparu en laissant tout ses effets personnels à son domicile de Verpillières-sur-Ource, dans l'Aube.

Lundi après-midi, sa sœur qu'elle n'avait pas vu depuis trois ans était arrivée de Bretagne pour passer quelques jours avec elle. "Elle était tellement contente de me retrouver qu’elle avait acheté une montagne de nourriture et avait fait plein de projets pour les jours suivants", a ainsi expliqué Isabelle, à L'Est éclair.

Les deux sœurs se retrouvent et lundi soir, elles se couchent chacune dans une chambre. "Quand je suis montée me coucher, Mirella était au téléphone avec son compagnon", a assuré l'aînée qui n'a pas fait grand cas de cette conversation et a rejoint son lit pour y dormir.

Mais peu avant 4h du matin, Isabelle a été réveillée par des bruits: visiblement de la musique et "des bribes de conversation".

A voir aussi: "Pendez-le!" - Nordahl Lelandais menacé lors de la reconstitution de l'affaire Arthur Noyer

"Entendre parler, peu avant 4 h du matin, c’est vraiment étrange, je suis descendue prendre des nouvelles", a poursuivi Isabelle qui a rapidement été rassurée par sa sœur qui lui a expliqué que deux amis sont passés et qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Isabelle est alors repartie se coucher.

Mais le lendemain matin Mirella Van avait disparu."J’ai hélé Mirella à plusieurs reprises, je l’ai cherchée dans toutes les pièces de la maison mais même son lit n’était pas défait". Inquiète et enfermée à l'intérieur de la maison, la grande sœur a décidé de contacter en urgence leur autre sœur: Nathalie.

Ensemble elles ont fouillé le portable de Mirella, à la recherche d'indices, en vain. Même le compagnon de cette dernière n'a pas eu de nouvelles d'elle depuis leur conversation téléphonique de la veille.

Quand aux amis de la quadragénaire présents dans la maison dans la nuit, ils ont assuré être partis vers 4h du matin. "Ils mentent, à 4h, je les entendais encore parler", s'est insurgée la sœur ainée.

La disparition troublante de sa sœur a été signalée aux gendarmes qui ont auditionné plusieurs personnes, en vain pour le moment. Des expertises scientifiques ont aussi été menées au domicile de la disparue ainsi que dans sa voiture.

A lire aussi:

Disparition de Lucas Tronche: policiers et juges au domicile des parents

Disparition de Sala: l'avion n'était pas autorisé pour des vols commerciaux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.