Aube : il tue sa mère de 85 ans et se suicide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 août 2018 - 19:50
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un homme d'une cinquantaine d'années a tué sa mère, octogénaire, mardi 14, avant de se donner la mort.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un homme d’une cinquantaine d’années a tiré sur sa mère, placée en maison de retraite à Romilly-sur-Seine (Aube), avant de se donner la mort mardi.

Le personnel et les pensionnaires des jardins de Romilly, une maison de retraite à Romilly-sur-Seine dans l'Aube, sont sous le choc. Un homme d'une cinquantaine d'années a tué sa mère, octogénaire, mardi 14 dans la soirée. Il s'est ensuite donné la mort avec son arme de poing.

Les faits ont eu lieu au sein même de la maison de retraite rapporte L'Est Eclair qui révèle l'information. L'individu s'est introduit dans la chambre de sa mère avec une arme de poing et lui a tiré dessus. "Après l’avoir abattue alors qu’elle se reposait dans son lit, il se serait assis dans un fauteuil, installé dans la chambre, et se serait donné la mort en se tirant une balle dans la tête", a fait savoir le quotidien.

Voir - Yvelines: un jeune homme soupçonné d'avoir tué sa mère en fuite

Ce serait au moment du service des repas du soir, qu’une aide-soignante de la maison de retraite a découvert les deux corps dans la chambre de la victime. Elle a immédiatement appelé les secours, en vain, et les forces de l'ordre. Les gendarmes de la ville sont rapidement arrivés sur place et ont effectué les premiers relevés dans la chambre où s'est déroulé le drame avec le renfort de la police scientifique.

"Vers 20h30, plusieurs familles, visiblement bouleversées, ont décidé de se rendre dans l’établissement pour rassurer leurs proches. Une présence de tous les instants pour accompagner des pensionnaires sous le choc", précise l'Est Eclair.

Le meurtrier aurait laissé une lettre à l'un de ses amis proches où il y expliquait vouloir en finir. Selon les enquêteurs, il a également envoyé une deuxième lettre à une femme dont il était amoureux, lui expliquant son mal-être. Il n'avait toutefois pas fait part de sa volonté de tuer sa mère à qui il était le seul à rendre visite.

Des autopsies doivent être pratiquées sur les deux corps.

Lire aussi:

Dorans: elle tue sa mère alitée en l'étouffant avec un oreiller

Nord: il tue sa grand-mère de 84 ans en la poussant dans une rivière

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.