Aube : les animaux d'une ferme pédagogique massacrés par des inconnus

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juillet 2019 - 09:35
Image
Un mouton.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Poules, canards, mouton, les assaillants ont massacré la plupart des animaux (illustration).
©Capture d'écran YouTube

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29, des hommes ont pénétré dans une femre pédagogique de Méry-sur-Seine dans l'Aube et ont massacré sans raison apparente la plupart des animaux présents sur les lieux. Les malheureuses victimes ont été acculées dans leur enclos avant d'être battues à mort.

Une scène de cauchemar : c’est ce qu’on découvert lundi matin les employés de la ferme pédagogique de Méry-sur-Seine dans le département de l’Aube. Dans la nuit du dimanche au lundi, plusieurs personnes ont pénétré par effraction sur les lieux et y ont massacré, pour une raison incompréhensible, la majorité des animaux.

Les détails de l’affaire, révélés par le journal local L’Est éclair font froid dans le dos. Les malheureuse bêtes ont été pourchassées, acculées, et frappées à mort avec des objets contondants ou des pierres. Si des poules et des canards sont les principales victimes, un mouton a dû être euthanasié en urgence après avoir été découvert gisant la boîte crânienne défoncée. Seuls survivants de ce carnage: deux poules, une brebis, et une truie qui ne se laisse plus approcher par un être humain. Les individus qui ont commis les faits se sont aussi introduits dans un centre équestre (géré par la même structure) à proximité et ont libéré les poneys qui ont été récupérés et n’ont pas été blessés.

Lire aussi - Transport de veaux: enquête sur des actes de cruauté à Cherbourg

La gendarmerie a ouvert une enquête. D’après les éléments connus, des canettes de bière ont été retrouvées sur les lieux.

La ferme pédagogique avait été inaugurée le 22 juin dernier. Ce lieu de vie a été conçu pour permettre un accès facilité aux animaux à un public d’enfants et de personnes handicapées, et comptait même deux salariés.

Voir aussi:

Fudji, chien martyr symbole de la lutte contre les actes de cruauté envers les animaux

Une notaire condamnée pour des actes de cruauté envers ses 42 animaux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.