Aube : un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac-poubelle
Un bébé qui venait de naître a été retrouvé encore conscient dans un sac-poubelle à La-Chapelle-Saint-Luc près de Troyes (Aube), vendredi 19 avril en fin d'après-midi. La mère a été retrouvée.
Un bébé, dont le sexe n'a pas été révélé, a été retrouvé encore vivant dans un sac-poubelle déposé près du cimetière à La-Chapelle-Saint-Luc près de Troyes dans l'Aube, vendredi après-midi.
Selon L'Est-Eclair, qui a rapporté cette information, ce sont des habitants du quartier qui sont tombés par hasard sur le nouveau-né, qui avait encore son cordon ombilical.
Les sapeurs-pompiers sont immédiatement intervenus sur place, et ont pris en charge ce bébé, qui a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital Simone-Veil à Troyes.
Lire aussi: Saône-et-Loire: un fœtus découvert dans une poubelle
Une enquête a été ouverte. La mère, qui est une jeune femme, a rapidement été retrouvée. Elle était à l'hôpital.
Aucune information n'a filtré à son sujet. Elle sera prochainement entendue par les forces de l'ordre quand son état le permettra.
Les investigations devront déterminer si elle a agi par peur suite à un déni de grossesse, si elle est atteinte de troubles mentaux ou s'il s'agit d'une tentative d'infanticide délibéré.
Et aussi:
Hautes-Alpes: un bébé découvert dans un sac près de poubelles
Bébé abandonné dans un local à poubelles à Briançon: deux arrestations
Renvoyée des urgences après une fausse couche, on lui dit de mettre son fœtus "à la poubelle"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.