Aubervilliers : le corps d'une femme découvert dans un sac poubelle dans le canal Saint-Denis

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 22 avril 2015 - 11:31
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Selon certaines sources, la victime présentait des traces de coups sur le visage.
©Pol Emile/Sipa
Le cadavre d'une femme ligotée et enfermée dans un sac poubelle a été repêché du canal Saint-Denis par la police, lundi 20 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Encore non identifiée, la victime aurait passé plusieurs jours immergée sous les eaux.

Macabre découverte. Le corps d'une femme a été découvert dans un sac poubelle flottant sur le canal Saint-Denis par un promeneur, lundi 20 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). La victime était ligotée en position fœtale.

Il est aux alentours de 12h30 lorsqu'un homme se promenant sur la rive du canal Saint-Denis à hauteur du pont du Landy, à Aubervilliers, aperçoit un sac poubelle fermé par du scotch flottant à la surface des eaux. Il le ramène alors vers la rive, avant de s'apercevoir que des cheveux dépassent de son ouverture. Il prévient alors immédiatement les forces de l'ordre.

Rapidement arrivés sur place, les policiers sortent du canal le sac d'où se dégage une forte odeur de putréfaction. Ils découvrent à l'intérieur le corps d'une femme de type européen, mesurant environ 1,60 mètres pour 58 kilos. La victime mais qui n'a pas encore, ce mercredi matin, été identifiée était habillée et avait les jambes ligotée au cou en position fœtale. Selon des sources citées par France 3 Ile-de-France, elle portait des traces de coups sur le visage.

En poursuivant l'exploration des environs, les policiers de la brigade fluviale ont découvert une valise de voyage qui aurait contenu le sac poubelle. Celle-ci était lestée d'une barrière de sécurité métallique, visiblement afin d'éviter que le corps ne remonte à la surface. Les enquêteurs estiment ainsi que le corps devait être immergé depuis plusieurs jours.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Une autopsie du corps a également été pratiquée mardi 21, mais, à ce stade, les causes de la mort restent encore inconnues.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.