Aveyron : une jeune salariée de la Chambre d'agriculture tuée dans une exploitation

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 février 2016 - 15:00
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Bob Edme/AP/Sipa
La jeune femme est morte noyée dans une mare où l'aurait précipitée un salarié de l'exploitation à laquelle elle venait délivrer ses conseils de spécialiste.
©Bob Edme/AP/Sipa
Une jeune femme, qui serait âgée de 26 ans, a été tuée ce mercredi matin dans une exploitation aveyronnaise. Selon les premières informations disponibles, cette salariée de la Chambre d'agriculture effectuait une visite de conseil lorsque le ton est monté avec un proche du directeur de la ferme.

La visite de conseil a viré au drame. Une jeune salariée de la Chambre d'agriculture de l'Aveyron de 26 ans est morte ce mercredi matin dans une exploitation laitière située à Mayran, près de Rodez. Selon les informations du site d'information local Centre Presse Aveyron, elle serait décédée de noyade, après une dispute avec le frère du directeur de l'exploitation.

Il était entre 7h30 et 8h30 lorsque la jeune femme est arrivée à l'exploitation. Le ton serait très vite monté entre cette technicienne travaillant pour la Chambre d’agriculture et spécialisée dans le contrôle laitier et le frère du directeur, âgé de 47 ans. Celui-ci l'aurait alors poussée, ou traînée, les détails des faits restent à éclaircir, dans l'eau d'un étang voisin. La jeune femme est morte noyée et un témoin a donné l'alerte. Rapidement arrivés sur place, les gendarmes ont arrêté le suspect, qu ia été placé en garde à vue.

La victime n'était pas venue dans cette exploitation pour un contrôle mais pour une mission de conseil, a précisé le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll lors d'une déclaration tenue en milieu de journée.

Selon le président de la Chambre d’agriculture Jacques Molières "elle assistait à la traite du matin pour conseiller l’éleveur. Ce contrôle devait se passer lundi matin, je ne sais pourquoi il a été décalé de deux jours". Puis le même d'ajouter: "mais pour aider, accompagner l’agriculteur. Dans un élevage, les vaches doivent être régulièrement contrôlées, des prélèvements sont effectués sur le lait pour mesurer les taux protéiques, butyriques... À partir de là, le technicien peut donner des conseils à l’éleveur...".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.