Avignon : un homme tué par balles par un motard

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 décembre 2018 - 13:31
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Avignon.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Avignon. La victime était âgée de 28 ans. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Ce dimanche 23 au matin, aucune piste n'était privilégiée par les enquêteurs. Un jeune homme de 28 ans est mort, tué par balles sur la rocade de la ville, vers 1h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a visiblement été abattu par un individu circulant à moto.

Selon France Bleu Vaucluse, la victime se trouvait au volant de sa voiture, arrêté au feu rouge, au croisement entre la rocade Charles De Gaulle et la route de Marseille quand il a été abattu. Le parquet n'a communiqué ce matin aucune information sur l'identité et le passé de la victime. Une fois son forfait accompli, le motard a pris la fuite sur son véhicule il est activement recherché par les forces de l'ordre

Lire aussi – Une figure du grand banditisme grièvement blessée lors d'un règlement de comptes à Paris

La victime a été déclarée décédée sur place par le médecin du Samu. Les constatations ont duré une partie de la nuit. Le mode opératoire rappelle celui d'un règlement de comptes mais "aucune hypothèse" n'est privilégiée par les enquêteurs.

Mardi 25 au soir, un homme avait déjà été abattu par balle dans un bar de la ville par deux individus arrivés en scooter. La victime était "très défavorablement connue de la police, dans le milieu du trafic de stupéfiants", ainsi que pour des faits de proxénétisme. Les deux tireurs ont pris la fuite en scooter. Une vingtaine de douilles de 9mm ont été retrouvées sur place. Il s'agit très probablement d'un règlement de comptes dans le milieu du banditisme.

Voir:

Bagnolet: une femme blessée lors d'un règlement de comptes

Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée

Avignon: la police n'enlève pas le cadavre de la voisine, l'odeur se répand

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.