Bagarre au couteau entre gilets jaunes dans l'Eure : 3 blessés
Il s'agit de l'un des nombreux fait divers ayant émaillé les multiples opérations menées ce week-end par les "gilets jaunes". Mais celui-ci implique uniquement des manifestants: dimanche 18 au petit matin, une rixe au couteau a éclaté entre plusieurs protestataires, faisant trois blessés.
Les faits se déroulent à Fleury-sur-Andelle dans le département de l'Eure. Là, des gilets jaunes se sont réunis à hauteur d'un carrefour et un mouvement de protestation a duré la journée du samedi 17 avant de se poursuivre le lendemain matin.
C'est vers 5h que la situation va dégénérer. Pour une raison encore mal définie, mais où la consommation excessive d'alcool semble avoir été l'un des moteurs comme le rapporte la presse locale, une bagarre s'est déclenchée entre plusieurs manifestants, ayant dégénéré en échange de coups de couteau.
Voir aussi - "Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit, le gouvernement "tient le cap"
Trois jeunes hommes ont dû être hospitalisés à Rouen après avoir été pris en charge sur place par les sapeurs-pompiers et le Samu. Dans la matinée, les enquêteurs ont effectué des fouilles sur le site du rassemblement pour retrouver les couteaux utilisés lors de la rixe. Dans la foulée, les lieux ont été dégagés par les pompiers qui ont notamment ôté les restes de pneus brûlés sur place.
Les gilets jaunes locaux, eux, ont continué leur mouvement le dimanche en s'installant sur un autre rond-point organisant un barrage filtrant.
Les multiples incidents sur les barrages tenus par des gilets jaunes ont entraîné la mort d'une manifestante à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) et 409 blessés selon le bilan, dimanche 18 au matin, du ministère de l'Intérieur.
Lire aussi:
Caen: intervention des gendarmes pour disperser un millier de gilets jaunes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.