Bagarre ou passage à tabac : un corps sans vie découvert à Caen
Le corps d'un homme présentant d'importantes blessures a été retrouvé jeudi 4 dans un appartement à Caen. Une enquête est en cours.
On ignore à ce stade de l'enquête, ce mercredi 10, si les blessures apparentes sur le cadavre sont à l'origine de son décès. Le corps sans vie d'un homme a été découvert jeudi 4 dans un appartement de l'avenue Jean-Monnet, dans le quartier de la Folie-Couvrechef, à Caen dans le Calvados. Le corps de la victime présentait de nombreuses traces de violence.
Comme le rapporte Ouest-France, qui révèle l'information, ce sont les proches de la victime qui ont donné l'alerte, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. Les pompiers se sont donc rendus chez lui et ont enfoncé la porte. A l'intérieur de l'appartement, ils ont découvert le cadavre du propriétaire des lieux, âgé de 38 ans, constellé de traces de coups. Les soldats du feu ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre.
Lire aussi – Pensant avoir été traités de "petite bite", ils tabassent des jeunes venus les aider
Une enquête pour homicide volontaire (meurtre) a été ouverte. Elle a été confiée aux hommes du Service régional de police judiciaire (SRPJ) du Calvados. "Des traces de coups, notamment sur la tête, laisseraient songer à une violente bagarre ou à un tabassage, dont aurait été victime l’occupant de l’appartement", précise le quotidien.
Une autopsie a eu lieu mardi 9 pour déterminer les causes exactes du décès de la victime. "Les blessures ne sont pas forcément la cause du décès", tient à préciser Carole Étienne, procureur de la République, à Caen.
Voir:
Un vétéran de 98 ans passé à tabac dans sa chambre lors d'un cambriolage
Challans: il "tabasse" sa femme lors d'une soirée alcoolisée, elle meurt
Son fils condamné pour viol, elle paye des ados pour tabasser la victime
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.